24 Mai Représentations des 2èmes ANNÉES à Paris
LE SONGE D’UNE NUIT D’ETE de William Shakespeare,
mise en scène Claude Viala
assistée de Lorédana Chaillot,
Musique et chants : Didier Monge
Chorégraphies : Corinne Julve
avec Alexandre Riehl Walks, Alexis Vanderhaegen, Aliz Jutteau, Annick Chavonnet, David Rendon-Gallego, Donatien Diatomba, Héloïse Pestel, Jean Aguilar Freches, Joséphine Lussot, Justine Frèrejouan, Katia Jahan, Lorraine Rodrigues, Tony Debourge, Xiomara Ahumada Quito.
Que dire de plus du fameux « Songe d’une nuit d’été » de William Shakespeare ?
Que c’est une pièce formidable, merveilleuse, tragique et comique jusqu’à la farce, c’est une pièce écrite par un génie qui pousse les acteurs et les actrices à devenir des virtuoses du jeu.
Dire, en effet toute cette poésie nocturne et amoureuse, sylvestre et féerique. D’être à la fois sincère et parodique. De nous surprendre et de nous « enchanter ». D’emmener le public en terrain inconnu sans toutefois le perdre.
Alors qu’on prépare les noces de Thésée et de la reine des Amazones, Dans la forêt proche la reine des fées et le roi de la féerie se disputent violemment la garde d’un petit page, les amoureux en fuite s’égarent et perdant leur bonne éducation et leur vernis social expriment leurs désirs sans frein, se déchirent et se battent alors que les artisans de la ville répètent avec maladresse mais enthousiasme « Pyrame et Thisbée » d’Ovide, œuvre qui évoque l’ amour impossible.
Au Théâtre de l’Opprimé, 78 rue du Charolais, 75012 Paris
Le mardi 21 juin à 20h30 et le samedi 03 juillet à 18h00
Prix des places : 8€
Réservation par sms au 07 81 91 49 49